L’histoire et anecdotes cachées du jeu du scrabble

Si je vous dis Lexiko Ou Alpha ? Vous ne savez sûrement pas de quoi nous parlons. Et c’est que peu de gens connaissaient l’existence du jeu de société de formation de mots jusqu’à ce qu’il acquière le nom de Scrabble.

Aujourd’hui, il existe des versions pour les enfants et les voyageurs, ainsi que des concours avec de superbes prix.

150 millions de boîtes de ce jeu populaire ont été vendues dans 29 langues différentes.

On estime que 30 000 jeux sont lancés toutes les heures dans le monde.

Il s’appelait aussi It ou Criss-Cross Words dans le monde anglo-saxon, mais a acquis le nom sous lequel il est maintenant connu en 1948.

Fou de mots

N’importe lequel de ces écrivains aurait pu être détruit s’il s’était battu avec un vrai fan de Scrabble. Les joueurs de scrabble dans les années 50. Le jeu est devenu extrêmement populaire au cours des années où le magasin Macy’s a commencé à le vendre. Et c’est que bien qu’il s’agisse de mots, c’est un jeu de motifs et de mémoire.

Par conséquent, les meilleurs joueurs du monde du Scrabble viennent du monde des mathématiques et non de la littérature ou de la linguistique. Ceux-ci sont souvent vus face à face dans les compétitions internationales.

A l’heure actuelle les meilleurs joueurs de scrabble utilisent des outils tel que : https://www.tricher-scrabble.fr pour les aider dans leur entrainements et deviner les meilleurs mots possible avec un solveur en ligne.

Pour que personne ne triche, les pièces sont réalisées de telle manière qu’il est impossible de deviner au toucher quelle est la lettre qui y est gravée. De plus, les pièces doivent être mélangées dans un sac avant de les répartir entre les joueurs. Et le sac doit toujours être au niveau des yeux des joueurs ou plus haut, afin que personne ne puisse voir ce que l’adversaire reçoit. Ce sont deux des vingt règles du jeu.

Terminologie et points

Dans le livre Letterati : An Unauthorized Look at Scrabble (« Letterati : un regard non autorisé sur Scrabble »), l’écrivain Paul McCarthy explique que ces joueurs de haut niveau font souvent des listes des lettres qui ont déjà été utilisées pour savoir lesquelles sont laissées. entre les mains de ses adversaires. Et il les appelle letterati. Mais le monde du Scrabble a sa propre terminologie. Par exemple, vous faites « scrabble » lorsque vous utilisez sept lettres à la fois et marquez 50 points.

Un joueur de Scrabble dans un championnat 2008, L’une des règles stipule que le sac de lettres doit être porté à hauteur des yeux, afin de s’assurer qu’il n’y a aucune tricherie d’aucune sorte. Et un « faux » est un mot que le dictionnaire ne reconnaît pas. De plus, la propre évolution des langues a également son influence sur le jeu. En 2013, plusieurs voix ont suggéré que la version anglaise soit réévaluée.

Cette question était controversée même à l’époque de Butts, lorsque plusieurs fans se sont plaints que le jeu favorisait l’anglais utilisé par les médias plutôt que celui parlé dans la rue. Sur la base de cet argument, le chercheur Joshua Lewis a inventé un logiciel pour recalculer la ponctuation de chaque lettre. Selon le programme informatique nommé par Valett, dans la version anglaise du jeu, le X devrait valoir 5 points et non 8, et le Z 6 et non 10.

Ces suggestions ont fait sensation et ont également inspiré d’autres entrepreneurs à créer les jeux numériques Scrabolous et Word With Friends, par exemple. La valeur à attribuer aux lettres au Scrabble a fait l’objet de controverses. Butts, pour sa part, a reçu 265 000 $ en 1972, lorsque Selchow & Righter, la même société qui l’avait rejeté des années auparavant, a acheté les droits du jeu à Brunot.

L’entrepreneur a gagné 1,3 million de dollars, mais l’inventeur n’a pas semblé s’en soucier. L’argent qu’il a reçu a suffi à acheter la ferme où il a grandi, dans l’État de New York, et c’est là qu’il est décédé, en 1993, à l’âge de 93 ans. Plus tôt, dans ses soixante-dix ans, il avait inventé un deuxième jeu. C’était aussi un jeu de mots. Il l’a appelé l’Autre Jeu d’Alfred (« L’autre jeu d’Alfred »), car il y en aurait toujours un plus important, plus célèbre : le Scrabble.