Critique du brouillard d’amour | Salon du jeu de societe

Habituellement, les premiers paragraphes d’une revue de jeu offrent une petite discussion pour introduire un jeu. Il suffit juste de cadrer le contexte de l’examen, puis de lier la conclusion finale à l’introduction. Cependant, cette revue va devenir très lourde, très rapidement.

Si les joueurs ne connaissent pas le concept de l’intelligence émotionnelle, ils devraient l’être. Comme de nombreux scientifiques et psychologues ont étudié la psyché humaine, une variété d’autres formes de capacité mentale ont fait surface. La capacité de transmettre du sens et des sentiments à travers l’art ou la musique en est un exemple. Tout aussi concrète est la capacité de se connecter à nos propres émotions, de les reconnaître dans les autres et de prendre des mesures pour manipuler les états émotionnels. C’est le large cadre de l’intelligence émotionnelle.

Lorsque les joueurs abordent un nouveau jeu, ils reconnaissent parfois des mécanismes qui nécessitent une intelligence ou une excellence qu’ils ne possèdent pas. Les puzzles spatiaux sont différents des puzzles mathématiques. Le marché évolue à cet égard. Les jeux de société, souvent mis de côté en tant qu’écarts fantaisistes, nécessitent souvent différents types d’intelligence sociale pour réussir.

Et donc, alors que les joueurs regardent le jeu dans cette revue, ce qui sera décrit en termes mécaniques et ce qui sera disséqué n’est pas l’image entière. La capacité des joueurs à comprendre les moteurs de l’émotion, à faire jouer ces émotions, puis à transmettre des besoins émotionnels par la communication est la compétence par excellence requise pour ce prochain match.

Fog of Love est un jeu coopératif de déduction sociale pour deux joueurs. Il faut environ 90 minutes pour jouer.

Aperçu du gameplay:

Les deux joueurs de Fog of Love sont en couple. L’histoire du jeu se déroule dans une comédie romantique à travers laquelle ces personnages se développent et entrent en collision, avec l’espoir qu’ils rencontreront leur destin à la fin. Cependant, ce n’est pas vraiment le point.

La configuration nécessite que chaque joueur construise un personnage à partir d’une variété de choix de trait, de fonctionnalité et d’occupation. Ceux-ci forment la base du jeu de rôle pour chaque personnage-joueur. Il n’y a pas de règles strictes pour le jeu de rôle, mais sans cela, la plupart des autres parties du jeu fonctionneront mécaniquement.

Une main de cartes de scène vous permet de choisir où l’histoire doit aller.

Une fois que les joueurs ont défini leurs personnages, le scénario sélectionné indique aux joueurs comment procéder. Le scénario de départ est un tutoriel qui guide les joueurs à travers les différentes cartes et comment le jeu fonctionne. Essentiellement, les joueurs joueront à tour de rôle les cartes Scène. Sur ces cartes, des choix doivent être faits séparément puis révélés. L’effet du choix est indiqué sur la carte.

Une fois qu’un certain ensemble de scènes est terminé, les joueurs passent au chapitre suivant, chacun augmentant le conflit. La carte Finale offre généralement un choix intéressant à la fin.

Avec chaque scène, les joueurs essaient d’atteindre des objectifs individuels ou partagés, cependant, les objectifs de chaque joueur sont cachés et ce n’est que par le biais d’un dialogue de personnage non spécifique que les joueurs peuvent communiquer. Les joueurs ont également des cartes Destin de fin de partie qui déterminent les conditions dans lesquelles un personnage rencontre son destin (dans les termes de l’histoire). Les joueurs peuvent gagner s’ils rencontrent tous les deux leur destin. À première vue, c’est le succès de la nature coopérative du jeu. Cependant, le but du jeu est le voyage et la narration mutuelle de l’histoire, donc le succès est vraiment une variable ici.

Une grande partie de l’interaction des joueurs se concentre sur la communication dans une scène, avec des révélations dramatiques, drôles et même choquantes à propos de chaque personnage, toutes dépendant de la scène choisie par un joueur. Les attributs de caractères résultants sont suivis sur un grand écran de compteurs de personnalité. Par exemple, sur le compteur de sensibilité, une valeur négative indique une personne à la peau épaisse et calme tandis qu’une valeur positive illustre l’anxiété et le sentimentalisme.

Certaines des cartes Destiny nécessitent une valeur de ces attributs (tout comme les objectifs du personnage), mais elles dépendent également du score de satisfaction globale du personnage dans la relation. Il s’agit d’un nombre défini au début de l’histoire, puis, selon les scènes jouées, il peut augmenter ou diminuer pendant le jeu. Les joueurs doivent garder un œil sur ce score ainsi que sur leur partenaire s’ils s’efforcent de faire face à leur destin.

Mais encore une fois, ce n’est pas vraiment le point.

Lorsque les joueurs font des choix, ces attributs de personnage sont suivis avec des jetons.

Expérience de jeu:

Il y a beaucoup à déballer dans ce jeu. Cette phrase est censée être prise au figuré. C est un jeu difficile et il y a beaucoup à absorber même après un jeu. Si tout va bien pour donner aux lecteurs une vraie idée de ce à quoi s’attendre, il y a des choses évidentes à célébrer en premier.

Les composants sont fabuleux. Il y a des jetons de poker de bonne qualité pour faire des choix. L’art de la planche est minimaliste, fonctionnel et clair. Les cartes sont de taille appropriée et de bon stock. Il existe même des porte-cartes pour les traits d’un personnage. Et complimenter les éloges est une mention élogieuse pour l’insert de boîte de très belle qualité qui tient tout parfaitement.

Un personnage peut même ne pas être quelqu’un que les joueurs aiment.

Deuxièmement, le tutoriel est merveilleux. Il guide soigneusement les nouveaux joueurs à travers les choix du jeu. C est le moyen le plus approprié pour attirer doucement des joueurs suspects qui ne sont peut-être pas à l aise simplement de plonger dans l expérience.

Et comme toute bonne comédie romantique, cette critique a un tour. La plupart des joueurs, qui jouent directement à ce jeu et visent uniquement à accomplir des destins de personnages, n’aimeront pas ce jeu.

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En tant que donjons chevronnésDragons Dungeon Master, il était souvent laissé à ce critique d’expliquer les objectifs aux nouveaux joueurs dans un jeu de rôle fantastique. Outre le prochain donjon à fouiller ou les prochains wererats à conquérir, un jeu de rôle raconte le voyage. Il suffit de vivre dans le personnage et de s’engager dans un conflit. Les joueurs qui obtiennent ce point recevront Fog of Love.

Les scènes à jouer sont mémorables et un couple romantiquement impliqué qui joue (une attente de jeu pas rare) découvrira des aspects intéressants à leur partenaire. Le récit qui se forme peut souvent être inattendu, même lorsqu’il est joué une deuxième fois en raison des nouveaux personnages créés avec chaque pièce.

Les joueurs qui apprécieront Fog of Love sont ceux qui regardent une comédie romantique et souhaitent pouvoir jouer le rôle de l’un des personnages. C est le même genre de personne qui peut chercher à comprendre en profondeur les motivations de son autre significatif et en les voyant, elle pleure de joie car elle voit enfin la vraie personne. Il est difficile de promettre que ces moments émergeront de chaque pièce, mais c’est le voyage que Fog of Love vise à livrer.

Dernières pensées:

Les choix sont faits avec des jetons de poker avec des lettres, juste quelques-uns des composants fantastiques du jeu.

Les lecteurs qui ont sauté tout le reste et sont arrivés à ces dernières réflexions à la recherche d’un score ne seront pas déçus. Fog of Love est un excellent jeu, mais ce n’est pas toute l’histoire. Ce n’est pas un jeu que tout joueur voudrait. Ceux qui prendraient le temps de comprendre toute la personnalité et les motivations d’un jeu trouveront un merveilleux joyau. Les joueurs qui souhaitent simplement aller droit au but et découvrir comment gagner ne seront pas récompensés.

Avant que les lecteurs ne retirent Fog of Love de l’étagère du magasin ou cliquent sur la commande de la boutique en ligne de leur choix, ils devraient prendre un moment pour comprendre tout ce que ce jeu recherche d’un joueur. Un tel engagement pourrait conduire à une satisfaction suprême. Mais il a également le potentiel de laisser un joueur découragé et insatisfait.

Score final: 4,5 étoiles Un voyage émotionnel dans la vie des autres offre des questions, une recherche d’âme et une connexion plus profonde, même avec de grandes exigences des joueurs.