Critique de Golden Sails | Salon du jeu

Si les joueurs ne sont pas familiers avec la collection de décors, ils devraient jeter une pierre dans un magasin de jeux de temps en temps. Les chances sont, à moins qu’ils ne soient dans la section Avalon Hill ou miniatures, ils vont frapper un jeu qui a défini la collecte comme l’un de ses mécanismes. Cependant, c est un mécanisme difficile à atteindre.

The Golden Sails est un jeu qui a mis le cap sur les terres de la collection de sets. Il a également la rédaction de cartes et joue 2-4 joueurs avec un temps de jeu de 30 à 45 minutes.

Aperçu du gameplay:

Les joueurs jouent le rôle de marchands navals basés dans la ville de Waardam. Jouer puis sélectionner des cartes sur un écran représente leurs accords à l’étranger avec les cartes sélectionnées étant la cargaison ramenée à la ville.

Les experts de Golden Sails attendent d’être attachés aux cartes de marchandises.

Chaque tour commence par un affichage de cartes Marchandises égalant le nombre de joueurs. Devant chaque joueur se trouvent également cinq Experts de types différents. Chaque joueur jouera ensuite une carte Expert à côté de l’une des cartes Marchandises. Les cartes Marchandises sont divisées en cinq parties et lorsqu’un Expert est joué, cela identifie cette carte Marchandises comme l’un des cinq types. Par exemple, jouer le maître d’armes à côté d’une carte Marchandises identifie la section Armes de la carte comme étant le type de carte.

Une fois les experts assignés, en commençant par le dernier joueur et en revenant autour de la table, chaque joueur sélectionne une carte Marchandises. Cela a pour effet que le dernier joueur est le seul à jouer un Expert et à prendre immédiatement une carte. D’autres joueurs peuvent choisir la carte qu’ils ont identifiée avec un expert ou quelque chose qu’un autre joueur a joué. Chaque carte Marchandise prise est ajoutée à la zone du joueur en tant que marchandise du type indiqué.

Ensuite, le cycle se répète. À la fin de chaque tour, les experts sont défaussés et les joueurs doivent choisir différents experts pour le tour suivant. À la fin du jeu, chaque pile de cartes Marchandises a une échelle différente pour marquer des points, y compris des marchandises d’armes qui déduisent des points des joueurs voisins.

Ce n’est qu’à la fin de la partie que les points sont comptés pour décider du vainqueur.

La carte de référence rouge accompagne les épices. Un type pour 2 VP, deux types pour 4 VP, trois types pour 8 VP, etc.

Expérience de jeu:

La principale chose qui devrait être au cœur de tout jeu de collection de sets est le chemin des choix que les joueurs doivent faire pour acquérir des objets dans leurs sets. À cet égard, The Golden Sails ne déçoit pas. L’utilisation de cartes Expert pour identifier les types ajoute une couche de complexité et de prouesse à ce qui pourrait être une tâche superficielle. Le niveau de stratégie ici est élevé et est extrêmement apprécié.

Il existe également un autre niveau, où chaque joueur doit choisir quand abandonner une stratégie ou tanker la stratégie d’un adversaire lorsque les cartes ne sont tout simplement pas en leur faveur. Dans les parties à deux et trois joueurs, certaines cartes sont retirées au hasard, ce qui rend plus difficile de prédire ce qui sera disponible. Pouvoir pivoter est également une compétence clé et les joueurs trouveront beaucoup à réfléchir ici.

Selon le jeu, les animaux peuvent marquer de différentes manières.

Les lecteurs doivent également noter que la plus grande appréciation de ce critique est pour la variété du jeu. Dans ce cas, The Golden Sails ne déçoit pas. Chacun des cinq produits a un système de notation différent. L’une des marchandises a également un système de notation variable d’un jeu à l’autre (section orange sur les cartes Marchandises pour les animaux).

Il y a des cartes de référence orange qui déterminent au hasard quels ensembles d’animaux seront précieux à la fin du jeu. Certaines de ces cartes peuvent être vraiment intrigantes. La seule plainte ici est qu’il aurait pu y en avoir plus de cinq.

Quelques autres types de marchandises sont également intéressants. Les sorts (section violette) modifient les points des autres cartes, permettant des options supplémentaires plus profondes. Les gemmes vertes sont l’ensemble caché du jeu, ne gardant que les joueurs les plus attentifs capables d’identifier le score réel d’un joueur.

Enfin, l’une des choses fondamentales qui motivent l’attrait pour des jeux comme 7 Wonders est l’aspect de création de tableaux consistant à poser plusieurs cartes et à voir une civilisation se développer. The Golden Sails réduit l’échelle à un navire marchand, mais la similitude dans le style de jeu est flagrante. Pour les joueurs qui recherchent quelque chose de similaire à une rédaction plus grande, un jeu de collection dans un emballage plus petit, The Golden Sails est le choix parfait.

Dernières pensées:

Il est très difficile de trouver quoi que ce soit à redire avec The Golden Sails. Cela peut sembler dérivé et trop similaire à 7 Wonders avec un temps de jeu égal, mais le package global est parfait pour une expérience de passerelle ou de remplissage. C est un choix facile à laisser dans le sac de jeu pendant de très nombreuses nuits de jeu.

Score final: 4,5 étoiles Malgré sa similitude avec d’autres jeux de collection de jeux de rédaction, The Golden Sails offre une expérience très satisfaisante pour un si petit paquet.