Critique de Streets of Steel | Salon du jeu

Nous passons en revue Streets of Steel, un jeu de combat coopératif inspiré des vieux jeux vidéo à défilement horizontal. Streets of Steel tente de recréer la nostalgie de cette époque révolue et nous vous faisons savoir comment elle se joue.

Profiter du thème d’un jeu est toujours quelque chose à espérer. Des expériences passionnantes que vous vivrez au 18e siècle à l’exploration rapide des sept mers, vous trouverez une histoire qui vous convient.

Streets of Steel est un jeu de société coopératif à défilement latéral basé sur des jeux de combat d’arcade de style années 80. Si vous avez joué à Double Dragon ou X-Men à l’époque, vous aimerez peut-être Streets of Steel. Il est jouable en solo ou avec 2 à 4 copains et joue en une demi-heure à 45 minutes environ.

Aperçu du gameplay:

Le plateau est composé de trois tuiles Street, permettant au jeu de faire défiler les différentes sections, en supprimant la tuile la plus à gauche et en en ajoutant une nouvelle dans la zone la plus à droite. Chacun a trois rangées et trois colonnes qui créent 9 espaces pour les personnages. Plusieurs méchants (ennemis) apparaîtront en fonction du niveau de danger dans divers espaces, et chaque niveau de danger, indiqué par un nombre, indique un méchant différent, les niveaux de danger plus élevés étant plus mortels que les niveaux inférieurs.

Les cartes de personnages ont des graphiques pixelisés mais sont toujours bien illustrées.

Au tour de chaque joueur, il effectue trois actions (dans n’importe quel ordre):

  • Déplacer des espaces avancés égaux à la distance de déplacement de votre personnage.
  • Attaque Tenter d’endommager un méchant qui se trouve dans votre espace, sauf indication contraire.
  • Utiliser une super capacité Activez la capacité spéciale de votre personnage. Ceux-ci peuvent être basés sur des combats ou non.

Vous pouvez également dépenser une action pour gagner une énergie, qui est utilisée pour activer les super capacités.

Sortir d’un espace contenant un Baddie provoque l’attaque de ce personnage par l’ennemi correspondant. Les méchants attaqueront avec un dé spécifique en fonction de leur niveau de danger. Lorsqu’un joueur attaque, les symboles sur son personnage indiquent le type de dés à lancer.

Les dés utilisent des icônes pour résoudre les coups.

Les dés de danger (rouges) sont imprévisibles et extrêmement aléatoires, les dés de coups de pied (violets) sont moins précis mais plus puissants, et les dés de poinçonnage (jaunes) sont les plus précis mais font peu de dégâts. Au lieu d’avoir de la santé, les méchants ont une cote de défense. Il montre combien de coups sont nécessaires pour vaincre le Baddie. Bien sûr, les méchants de niveau de danger supérieur ont une défense plus élevée.

Après que tous les joueurs se soient relayés, les méchants s’activent. Une carte est piochée et si le type d’ennemi spécifié est en jeu, toutes les figurines de ce type en jeu s’activent avec des paramètres basés sur ce qui est imprimé sur la carte.

Une fois que le plateau défile jusqu’à la dernière tuile, le Boss Baddie apparaît. Il agit de la même manière que le fonctionnement des personnages du joueur et possède un indice de santé ainsi qu’une défense. Si le Boss Baddie est vaincu, les joueurs gagnent. Si les héros meurent un certain nombre de fois, les joueurs perdent.

Lorsque le jeu est présenté, il est facile de voir la structure du jeu vidéo.

Expérience de jeu:

En raison de l’apparence de Streets of Steel, il se révèle bien pour les nouveaux joueurs. Les règles sont faciles à comprendre et peuvent être enseignées en moins de cinq minutes, ce qui facilite la préparation au jeu. Les règles de Streets of Steel sont très bien définies pour référencer les règles pendant le jeu.

Les articles spéciaux tomberont également avec les références appropriées des années 80-90.

De plus, la représentation de Streets of Steel de son thème est excellente. Tous les éléments du jeu ressemblent à leurs homologues des années 80 et les ennemis ressemblent à ce que ressentiraient les machines d’arcade. Cela donne une sensation compréhensible au jeu, que seuls les jeux avec des thèmes bien produits ont.

Cependant, la valeur de rediffusion de Streets of Steel est là où elle fait défaut. Le jeu ne prend pas longtemps à se terminer, et il ne semble pas très différent entre les parties. Les carreaux de rue sont très limités. Seuls quelques extras sont ajoutés par type, et peu de variété est présentée dans chacun. Les méchants semblent également attaquer à peu près de la même manière à chaque fois, ce qui dilue vraiment les différents styles de combat des différents ennemis.

Streets of Steel apparaît également comme un jeu facile. Il semble très difficile pour les joueurs de perdre même en difficulté moyenne. Une difficulté difficile est difficile mais n’ajoute rien qui rendrait le jeu différent, il essaie juste de vous tuer plus rapidement. Le jeu ne rend pas les décisions plus difficiles.

En regardant de près un plateau de joueur, les icônes et les capacités montrent le poids relativement léger du jeu.

Dernières pensées:

Streets of Steel est un bon jeu pour les joueurs qui veulent un retour à leurs favoris jockey joystick (citer mon père) des arcades. Cependant, éviter une entorse au poignet en perdant le joystick signifie accepter un gameplay répétitif. Si vous voulez acheter un jeu qui représente le mieux le thème de l’arcade des années 80, Streets of Steel est fait pour vous.

Score final: 3,5 étoiles Streets of Steel a un thème fantastique, mais le jeu peut sembler aussi sec la deuxième ou la troisième fois.